Qui sommes-nous ?

Notre vision : « La fibre créative »

Encourager la créativité, accompagner les talents économiques ou artistiques, favoriser les idées d’où qu’elles viennent, telle est l’ambition de CoWorcenx car « seules les idées font avancer le monde » comme le disait le regretté Michel Serres.

Notre histoire

Il était une fois… un projet né dans les années 2015 destiné à rompre l’isolement des entrepreneurs individuels, auto-entrepreneurs, TPE, travailleurs indépendants, salariés en télétravail, travailleurs nomades, etc.

Après une étude de faisabilité réalisée avec l’Association Coopérative des Tiers Lieux d’Aquitaine, puis une première réunion publique, le projet de Tiers Lieu morcenais fut mis en sommeil.

En 2018, un groupe de coworkers crée l’association « le Fier Lieu » pour réactiver le projet. Aujourd’hui, avec l’appui du Pôle Haute Lande de Sabres, de la Région Nouvelle Aquitaine, de la Communauté de Communes du Pays morcenais, de la commune de Morcenx-la-Nouvelle, l’espace de travail partagé CoWorcenx existe. A nous tous de le faire vivre !

Notre équipe

Quatre personnes constituent le bureau de l’association « Le Fier Lieu » qui gère l’espace de travail partagé CoWorcenx.

Cédric Eve

Président

Cyril Jeanneau

Trésorier

Philippe Grand
Cyrille Ducasse
© Copyright 2021 Association Le Fier Lieux – Tous droits réservés